Après Machia'h, vivrons-nous en Israël ?

Rédigé le Dimanche 16 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quand le Machia'h viendra, habiterons-nous tous en Israël ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est évident que lorsque le Machia'h viendra, il rapatriera tous les juifs en terre d'Israël. Cela est explicite dans nos textes [Devarim 30, Yé'hezkel 39-28, voir Rachi, Rambam Hilkhot Mélakhim 11-1 et 12-12, voir aussi Sanhédrin 110a].

Selon certains, dans un second temps, la terre d'Israël et sa Kedoucha [sainteté] se répendront dans tout le monde [Likoutim du Maor 'Enayim].

Kol Touv.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA