Argent trouvé dans un parc

Rédigé le Lundi 7 Août 2023
La question de Binyamin A.

Bonjour Rav,

J'ai trouvé une enveloppe fermée avec des sous dedans dans un parc accrobranche, dans une structure en hauteur.

Sur l'enveloppe, il y a écrit "merci" en jaune fluo, et à l'intérieur un billet normalement plié en deux.

Dans le parc, il y avait peut-être une majorité de juifs.

Avais-je une obligation de Hachavat Avéda (restituer un objet perdu) et de demander à chaque personne ? Si oui, comme je ne l'ai pas fait, que faire maintenant ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisqu'il s'agit d'un billet, il semblerait selon les règles de Hachavat Avéda que vous êtes exempté de rendre ce billet.

Kol touv.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA