Ben Hamétsarim : faire des travaux en vue d'un déménagement

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de faire des travaux pendant les 3 semaines si c'est pour un déménagement ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38671 réponses

Bonjour,

Si vous n'habitez pas encore dans l’appartement et que vous allez bientôt y emménager [après le 9 Av], il est permis d'y faire des travaux.

Voir Né'hamat Israël, chapitre 11, Halakha 8 au nom de Rav Moché Feinstein.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.