Ben Hamétsarim : mettre de la musique pour une Brit Mila

Rédigé le Vendredi 7 Juillet 2023
La question de Shanael M.

Bonjour Rav,

La bilada du fils de ma cousine a lieu dimanche soir 21 Tamouz Bé'ézrat Hachem, et elle voulait savoir si elle pouvait mettre de la musique (et si oui, quel type), ainsi que pendant la Brit Mila lundi matin ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Si vous êtes Séfarade - Pour la Bilada, il n'est pas possible de faire retentir de la musique. Par contre, pour le repas servi en l'honneur de la Brit Mila, cela est permis. Torat Hamo'adim, pages 121-123, Michna Broura, chapitre 551, passage 62.

2. Dans les communautés Ashkénazes, la musique n'est pas permise même si c'est à l'occasion d'une Brit Mila. Darké Horaa - Ben Hamétsarim [volume 2], page 16.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.