Brakha de la Sangria

Rédigé le Samedi 28 Avril 2018
La question de Céline & Maroussia H.

Bonjour Rav,

Quelle est la bénédiction de la Sangria, par exemple, avec macération ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6567 réponses

Chalom Ouvrakha,

La bénédiction de la Sangria est "Chéhakol Niya Bidvaro", dans la mesure où le vin est minoritaire.

Même si on a mis une majorité de vin par rapport au jus de fruit, encore faut-il que le goût du vin ne soit pas dénaturalisé et s'assurer que le vin lui-même ne soit pas coupé avec de l'eau.

Voir Michna Broura Ora'h 'Haïm 204, note 29 et Ich Matslia'h 204, 5, note 1.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Ich Matslia'h.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB