Brakha sur les Mézouzot après les avoir enlevées ?

Rédigé le Jeudi 27 Mars 2014
La question de Yannick T.

Bonjour Rav,

Je viens de refaire les peintures des portes de ma maison (chambres). J'ai pour cela retiré les Mézouzot.

Dois-je faire la bénédiction lorsque je vais les remettre ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1162 réponses

Chalom,

Si les Mézouzot ont été enlevées pour un temps minime et qu'on avait l'intention de les remettre immédiatement, il n'est pas nécessaire de prononcer de bénédiction.

En revanche, si cela a duré plusieurs heures, ou quelques jours, il faudra les remettre avec bénédiction (Halikhot 'Olam, t. 8, p. 261).

Mékorot / Sources : Halikhot 'Olam.
Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA