Cachérisation d'un ustensile en métal

Rédigé le Mercredi 27 Mars 2024
La question de Sarah F.

Bonjour Rav,

Peut-on ébouillanter un ustensile en métal (cuve de pétrin en inox) afin de l’utiliser pour Pessa'h ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Théoriquement, cela est possible, mais il faut, au préalable, le montrer à un Rav de votre entourage afin qu'il puisse l'analyser, car la possibilité de cachériser un ustensile dépend de plusieurs facteurs et pas uniquement de sa matière : fentes, vis, écrous, rouille, replis, etc.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"