Cadeau de mon épouse à son ex-mari via son fils

Rédigé le Dimanche 24 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Ma femme est partie faire les courses avec ses deux fils.

L’un des enfants a voulu acheter une bougie de Havdala pour son père (l’ex-mari de ma femme). L’enfant n’est pas Bar-Mitsva.

C’est ma femme qui a payé.

Est ce considéré comme si c’est elle qui faisait un cadeau à son ex-mari de manière indirecte (ou même directe), ce qui poserait un problème ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Votre femme a donné de l'argent de poche à son fils.

Le fils en question décide d'acheter un cadeau à son papa. C'est très beau et surtout s'il s'agit d'une bougie de Havdala !

Pourquoi serait-ce un problème ?

L'ex-mari de votre épouse n'est pas censé savoir que les choses ne se sont pas passées exactement comme précité.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...