Caviar, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 16 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Le caviar est-il Cachère ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Le caviar provient d'un poisson qui s'appelle l'esturgeon, qui n'est pas Cachère, car il n'a pas d'écailles. Or, les poissons Cachères doivent avoir des écailles et des nageoires. Le caviar n'est donc pas Cachère.

Il existe aujourd'hui des substituts de caviar Cachères, confectionnés à partir de poissons Cachères.

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI