Chabbath & caméra de surveillance

Rédigé le Lundi 9 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Ai-je un problème avec les lumières de mes caméras autour de ma maison qui détectent un mouvement et procèdent à un enregistrement ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le sujet est très longuement débattu et discuté, certains l'interdisent ['Hout Chani et autres], mais la grande majorité des grands de la génération le permettent, parmi eux le Rav Moché Feinstein [Te'houmine tome 14], le Rav Elyashiv et le Rav Woszner [rapportés dans le Or'hot Chabbath chapitre 15, note 55, voir aussi responsa Matenat Moché Siman 43] et enfin le Rav Ovadia Yossef dans le Yabi'a Omer tome 9, Siman 35.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA