Chabbath : demander à un Goy de fermer ma voiture

Rédigé le Lundi 1er Juillet 2019
La question de Sarah B.

Bonjou Rav,

Peut-on demander à un non-juif de fermer une voiture avec la télécommande Chabbath, si la porte est restée ouverte ?

Merci.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
556 réponses

Chalom,

D'après le Choul'han Aroukh (307,5), on peut demander à un non-juif de fermer une voiture avec la télécommande Chabbath, si la porte est restée ouverte, du fait que demander à un non-juif est un interdit des Sages, et, lors d'une nécessité absolue, comme dans votre cas où il y a un risque de vol de votre véhicule, cela est permis.

Kol Touv.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI