Chabbath : porter une montre électrique

Rédigé le Mercredi 2 Mai 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de porter une montre Casio électrique pendant Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
38671 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, il est permis de porter une montre électronique, à condition qu'il soit certain que l'on n'appuiera pas sur les boutons.

Voir Loua'h Hamouktsé, page 195, Yalkout Yossef - Chabbath, volume 2, page 483, Halakha 13, Pisské Techouvot [édition 5771], chapitre 275, passage 1, Pisské Techouvot [édition 5775], chapitre 338, passage 10.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Loua'h Hamouktsé, Pisské Techouvot.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.