Chabbath : porter une pochette de costume

Rédigé le Mardi 8 Avril 2014
La question de Maurice T.

Bonjour Rav,

Peut-on porter une pochette de costume Chabbath, sachant que la pochette n'est pas cousu à la veste du costume ?

La réponse de Rav Tsvi BREISACHER
Rav Tsvi BREISACHER
16 réponses

Chalom,

Si vous parlez d'une décoration ou d'un ornement, alors il faudra le coudre au costume pour le porter Chabbath.

Si c'est une pochette de lunettes par exemple, cela est interdit de la porter Chabbath (Choul'han Aroukh chap. 301 Séïf 23 & 33).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Tsvi BREISACHER