Changer son nom de famille, permis ?

Rédigé le Mercredi 4 Juillet 2018
La question de Serge G.

Chalom Rav,

Je fais mon Aliyah cette année, j'ai 68 ans et suis célibataire, sans enfants.

Je voudrais changer mon nom de famille et porter celui de mon grand-père maternel.

Est-ce autorisé ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Dans la Torah, il n'existe pas de nom de famille, donc il est permis de changer de nom de famille.

Toutefois, il ne faudra pas prendre un nom de famille qui pourrait porter à confusion, comme Cohen ou Lévy, si nous ne sommes pas Cohen ou Lévy.

Kol Touv.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI