Chanter des passages de la prière pour endormir un bébé

Rédigé le Mardi 27 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis de chanter des passages de la Tefila ("Lakel Baroukh", "Adone 'Olam", "Yigdal Elokim 'Hai") le soir, pour endormir mon bébé ?

Qu’en est-il des passages de la Torah ("Az Yachir Moché") ?

Sinon, je vais devoir réviser mes comptines pour enfant !

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7909 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est très bien de chanter aux enfants des chansons Kodech avant qu'ils dorment [voir Ben Ich 'Haï fin de Parachat Pékoudé, 'Aroukh Hachoul'han 239-4]. La coutume est de leur chanter "Torah Tsiva Lanou Moché Moracha Kéhilat Ya'acov" [voir Soucca 42b et Torah Temima Dévarim 33-4].

Vous pouvez aussi chanter "Ana Békoa'h" [voir Kaf Ha'haïm 239,12].

La liste de chansons que vous proposez est également bonne, et je ne connais pas de contrindication.

Kol Touv.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA