Charger son téléphone pendant Chabbath

Rédigé le Mercredi 11 Mars 2015
La question de Yoël K.

Chalom,

Est-il permis de mettre son téléphone à charger avant Chabbath pour qu'il charge Chabbath et puisse être utilisé après Chabbath ?

Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Il est totalement permis de faire un travail avant Chabbath (comme charger son téléphone) pour en profiter après Chabbath, à partir du moment où l'action se fait toute seule, sans bruit, et sans mon intervention (voir Choul'han Aroukh Hilkhot Chabbath 252,1).

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON