Chavou'a Ché'hal Bo : mettre du déodorant et de la crème

Rédigé le Lundi 31 Juillet 2017
La question de Schlomite E.

Bonjour,

Pendant la semaine où tombe le 9 Av, pour les Séfarades, est-il permis de mettre du déodorant et de s'enduire de crème ou d'huile pour le visage, ou bien pour le corps, cheveux etc. ?

Merci d'avance de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

Durant la semaine du 9 Av, l'utilisation de déodorants, de crèmes ou d'huiles pour le visage est permise.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 551, note 254 et Kol Hamitabel 'Aléa, page 102.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).