Chéé’héyanou sur des chaussettes ?

Rédigé le Mardi 28 Janvier 2014
La question de Anonyme

Doit-on réciter la bénédiction de Chéé’héyanou sur le port de chaussettes ou de sous-vêtements neufs?

La réponse de Rav David HADDAD
Rav David HADDAD
168 réponses

On ne récitera pas la bénédiction de Chéé’héyanou sur des chaussettes ou tout autre sous-vêtement neufs étant donné que ces derniers ne sont pas considérés comme des vêtements de valeur (Maadané Daniel p. 462, alinéa 26 ; HaBérakha VéHalikhotéha p. 33, alinéa 7).

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David HADDAD