Cherche livre sur les ceintures de Chabbath

Rédigé le Mardi 17 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Existe-il un livre qui traite de manière détaillée du problème de la ceinture de clés à Chabbath, avec les opinions des différents décisionnaires au sujet des différents types de ceintures (y compris pour les Séfarades) et des solutions existantes ?

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom,

Je ne connais pas de livres sur le sujet. En général, la "littérature halakhique" provient d'Israël, et là-bas on ne parle pas tellement des "ceintures de Chabbath", car le problème de "porter dans le domaine public" est moins fréquent grâce à la présence de 'Erouv quasiment dans tout le pays.

Sinon, voici quelques livres de décisionnaires qui en parlent : Beer Moché, Betsel Ha'hokhma, Yachiv Moché, 'Helkat Ya'acov ou encore Az Nidbérou.

Bonne étude.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU