Chiddoukh : que la fille prenne des renseignements

Rédigé le Jeudi 7 Avril 2016
La question de Lea Z.

Chalom,

Une jeune fille peut-elle demander des renseignements sur un Chiddoukh et ne pas passer par des Rabbanim, ou cela pose un problème de Tsniout ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7922 réponses

Chalom Ouvrakha,

En principe, il n'y a pas de problème de Tsniout pour une fille de prendre des renseignements pour un Chiddoukh.

Ce n'est que si les renseignements à prendre touchent des thèmes de Tsniout (ce qui est très rare) qu'il vaudra mieux qu'elle en parle à une Rabbanite.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA