Choisir des demoiselles d'honneur non-juives

Rédigé le Jeudi 15 Février 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon amie se marie en juin en Israël si D.ieu veut et elle aimerait faire participer ses amies dans le cortège durant la 'Houppa. Elle a donc prévu de choisir des demoiselles d’honneur.

Elle aimerait savoir s’il était permis de choisir des filles non-juives pour ce cortège, tout en sachant que la tenue sera Tsniout et la fille en question est déjà en couple.

Je précise ça parce que je sais qu’il est peu probable que, durant la 'Houppa, un homme veuille la rencontrer.

Je donne toutes les précisions possibles pour avoir la réponse la plus précise.

Merci beaucoup de votre temps.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

S’il s’agit de petites fillettes non-juives

Il n'est pas possible de dire que ce soit une interdiction, mais cela n'est absolument pas recommandé.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/non-juive-puis-je-accompagner-ma-fille-juive-sous-la-houppa_26691.html

S’il s’agit de filles « en couple »

Cela n’est pas permis.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.