Commander des baguettes pendant 'Hol Hamo'èd Pessa'h pour la Mimouna

Rédigé le Jeudi 28 Avril 2022
La question de Olivia S.

Bonjour Rav,

En vue de la Mimouna, ai-je le droit de commander des baguettes à la boulangerie pendant 'Hol Hamo'èd pour la fin de Pessa'h, et ne les payer que samedi soir ?

Rav Gabriel DAYAN
38569 réponses

Bonjour,

Durant 'Hol Hamoèd, il est strictement interdit de commander du 'Hamets dans l'intention qu'il soit livré après la fête. Beth Chlomo [Rav Chlomo Dreemer], volume 1, réponse 83, Halakha Chel Pessa'h, volume 1, page 148, Halakha 33, Birkat Hapessa'h, chapitre 5, passage 12.

Mékorot / Sources : Halakha Chel Pessa'h, Birkat Hapessa'h.
Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.