Comment Aharon a pu sortir d'Egype pour voir Moché ?

Rédigé le Jeudi 11 Janvier 2024
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Comment comprendre qu'Aharon ait pu sortir d'Égypte et aller au mont Sinaï à la rencontre de Moché ?

Le fait que les membres de la tribu de Lévi n'étaient pas soumises à l'esclavage ne veut pas obligatoirement dire qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient, et surtout quitter l'Égypte à leur guise.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Cette question a été posée à Rav 'Haïm Kaniewski.

Il a répondu : "Momentanément [ou exceptionnellement], il était encore possible de quitter l'Egypte".

Assi'ha [Rav Zéev Aryeh Shtiglits], volume 2, page 69.

Vraisemblablement, c'était du fait qu'après tout, Aharon faisait partie de la tribu de Lévi.

Mékorot / Sources : Rabbi 'Haïm Kaniewski , Assi'ha.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.