Logo Torah-Box

Comment apprendre à un enfant à ne pas dire de vulgarité ?

Rédigé le Lundi 21 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Comment faire comprendre à un enfant qu'il est important de ne pas dire de gros mots ?

La réponse de Rav Michael ABEHSERA
Rav Michael ABEHSERA
48 réponses

Bonjour,

Vous posez une excellente question.

Tout d'abord, il faut savoir que, généralement, lorsque les parents ne disent pas de mots grossiers, les enfants également n'en disent pas. De plus, les parents ne peuvent avoir la légitimité de dire à leurs enfants qu'il faut respecter un bon langage que s'ils sont un exemple à ce sujet.

Il faut avoir conscience que les enfants, en général, ne sont pas conscients de la gravité du mot exprimé, il ne font que répéter ce qu'ils entendent, donc il ne sert à rien de les réprimander avec force et insistance.

Toutefois, il faudra être intransigeant afin de montrer aux enfants que, dans votre famille, on respecte un bon parler. Il suffit pour cela d'apprendre aux enfants s'ils disent un mauvais mot que ce mot est un gros mot et que, par conséquent, il n'est pas utilisé dans notre maisonnée. Et de la même manière que papa et maman ne le disent pas, toi aussi tu ne le diras plus.

Béhatsla'ha et Kol Touv.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael ABEHSERA