Comment faire un don pour l'entretien de la tombe de Rabbi Yonathan ben Ouziel ?

Rédigé le Lundi 1er Janvier 2024
La question de Anonyme

Bonjour Kvod Harav,

Comment faire un don à l'organisme ou la personne chargée de l'entretien de la tombe de Rabbi Yonathan ben Ouziel ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

La tombe de Rabbi Yonathan Ben 'Ouziel est visitée par plus d'un millions de personnes par an.

En 2017-2018, la tombe et son entourage furent rénovés pour une somme supérieure à 13 millions de Chékel.

A ce jour, il n'est pas certain que les besoins soient d'une extrême urgence.

Vraisemblablement, vous cherchez à accomplir une Ségoula pour bénéficier d'une délivrance.

La Tsédaka annule les pires décrets et surtout lorsqu'elle sert à diffuser l'étude de la Torah et de la Halakha. Vous pouvez, donc, accomplir cette Mitsva en cliquant sur ce lien : https://www.torah-box.com/don/ ou en donnant une somme selon vos convenances.

Voir Talmud Roch Hachana 16b, Rambam, Hilkhot Techouva, chapitre 2, Halakha 4, Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 247, Halakha 4.

Pour d'autres détails à ce sujet, voir ici :

https://www.torah-box.com/question/quelle-somme-donner-a-la-tsedaka-avant-roch-hachana_68254.html

Mékorot / Sources : Rambam, Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !