Comment guérir des troubles des conduites alimentaires ?

Rédigé le Lundi 17 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment se sortir des troubles des conduites alimentaires (TCA) ?

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
346 réponses

Chalom,

Les troubles de la conduite alimentaire sont extrêmement éprouvants pour celui/celle qui les vit au quotidien. La difficulté d'en sortir, combinée à l'incompréhension de l'entourage rendent la situation encore plus complexe et douloureuse.

Je vous recommande vivement de vous tourner vers les thérapeutes du comportement alimentaire, Dr Jean-Philippe Zermati par exemple, dont la méthode est en adéquation avec les préceptes de la Torah et qui est très efficace.

Les TCA peuvent avoir des conséquences graves - même si pour s'en sortir, il faut investir beaucoup de temps, d'énergie et d'argent, il faut s'y atteler sans plus tarder. Une fois votre rapport à la nourriture et à vous-même apaisé, votre relation avec Hachem ne s'en trouvera qu'améliorée.

Qu'Hachem vous bénisse et vous aide.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA