Comment me convertir ?

Rédigé le Vendredi 18 Juillet 2014
La question de Abderafi E.

Chalom cher Rabbin,

J'aimerais vous éclairer sur mon cas qui est très délicat, car natif en France et rentrant en bas âge au Maroc.

Je ne me suis converti à aucune religion, mais j'ai eu beaucoup d'amour pour le peuple juif qui fut durant des siècles victime de l'injustice, sans citer toutes les atrocités et les horreurs dont il fût victime.

C'est pour cette raison que je vous ai contacté.

Je voudrais me convertir au judaïsme, soit en me recommandant au Grand-Rabbin résidant au Maroc, soit par correspondance, et j'espère que ce vœu s'exaucera, car je serai dévoué au judaïsme afin de trouver la voix de D.ieu dans le judaïsme.

J'espère que mon email et mon rêve d'être un hébraïque trouvera écho de votre part.

Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations les plus distinguées.

La réponse de Arié HADDAD
Arié HADDAD
735 réponses

Chalom,

La meilleure démarche est de déposer une demande de conversion auprès du Rabbinat, qui saura vous donner des réponses concrètes à votre souhait de vous convertir.

Votre démarche est remarquable.

Bon courage et Kol Touv.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Arié HADDAD