Comment Sarah et Avraham n'avaient pas beaucoup d'écart d'âge ?

Rédigé le Lundi 11 Novembre 2019
La question de Fabrice B.

Bonjour Rav,

Pourquoi l'âge de Sarah est-il proche de celui d'Avraham ?

Ils n'ont que 9 ans d'écart alors que Sarah est la nièce d'Avraham et devrait donc être bien plus jeune par rapport à lui.

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1160 réponses

Bonjour,

Le père de Sarah, 'Haran, est né 2 ans après Avraham, et dans ces temps reculés, les gens engendraient précocement ; 'Haran a eu Sarah à ses huit ans (Sanhédrin 69b).

Au revoir.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND