Logo Torah-Box

Compter dans le Minyan une personne vegane qui ne met pas les Téfilines

Rédigé le Samedi 17 Décembre 2022
La question de Norbert A.

Bonjour Rav,

Une personne est contre la maltraitance des animaux. donc elle veut faire partie du Minyan, mais ne veut pas mettre les Téfilines, car c'est du cuir.

Est-ce qu'on doit le compter dans le Minyan ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38504 réponses

Bonjour,

1. Il est possible de compléter le Minyan avec une personne vegane excluant de son alimentation tout produit d'origine animale, etc. et qui ne porte pas les Téfilines. Iguerot Moché, Ora'h 'Haïm, volume 1, réponse 23, volume 2, réponse 19, Bina Vada'at, chapitre 1, Halakha 5-6.

2. Il faut avoir envers une telle personne une affection "semblable" à celle qu'elle a envers les animaux. Ainsi, nous réussirons à lui faire comprendre que la Mitsva des Téfilines ne va pas à l'encontre de son mode de vie. Il faut déployer tous les efforts pour qu'elle prenne conscience que le D.ieu nous ayant ordonné le bien être animal et l'amélioration de la condition animale est également Celui qui nous a ordonné de porter les Téfilines.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché, Bina Vada'at.
Education des Enfants : Mitsva en Or

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN