Concours un jour de jeûne, suis-je tenu de jeûner ?

Rédigé le Mardi 12 Octobre 2021
La question de Refael A.

Chavou'a Tov,

Je dois passer un concours (médecine) le jour du jeûne du 10 Tévet.

Suis-je tenu de jeûner ou quelles sont les exceptions (possibilité de rattraper ce jeûne un autre jour...) ?

Merci beaucoup par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

Pour les jeûnes du 10 Tévèt, d'Esther et de Guédalia

Si vous pensez que le jeûne va vous empêcher de passer l'examen, vous en serez exempté. Iguerot Moché, Ora'h 'Haïm, volume 4, réponse 114.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché, Iguérot Moché.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.