Consommer des herbes séchées

Rédigé le Mardi 10 Novembre 2015
La question de Martine G.

Bonjour Rav,

Il m'arrive d'acheter des produits bio dans un magasin spécialisé. J'aime les plantes et les produits naturels.

A ce sujet, il existe une plante, ou plutôt des pousses de jeunes herbes séchées complètement naturelles et mises en sachet, du style tisane.

Pourrais-je consommer ces herbes séchées ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chère Martine,

Si vous êtes sûre que la plante est tout à fait naturelle et qu'aucun ajout d'aliment n'y a été greffé, il n'y aura pas de problème de Cacheroute.

Par contre, en ce qui concerne la bénédiction, vous ne pourrez la réciter que dans la mesure où vous avez du plaisir à la consommation, c'est-à-dire qu'il faudra que la plante ait un goût qui vous soit agréable.

Si la plante a un bon goût, il faudra prononcer la bénédiction "Boré Péri Haadama".

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB