Consommer du pain de mie sans Hachga'ha

Rédigé le Lundi 8 Mai 2017
La question de Georges B.

Bonjour Rav,

Pouvons-nous consommer les pains de mie lorsque la composition ne comporte que des ingrédients "Cachères" (farine, eau, sel, sucre, vinaigre de cidre...) ?

Il y en a souvent en magasin "bio".

Merci beaucoup et Kol Touv.

La réponse de Rav Michael GABISON
Rav Michael GABISON
477 réponses

Bonjour,

Il faut faire attention à ne pas se fier à ce qui est écrit dans la composition.

En effet, les moules peuvent avoir servi pour une fabrication de produits au beurre ou à la margarine, ce qui peut rendre le moule 'Halavi (lait), voire même non-Cachère.

Il faudra donc consommer uniquement les pains de mie avec une surveillance de Cacheroute.

Kol Touv.
La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael GABISON