Consommer du vinaigre balsamique après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Dimanche 7 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on consommer du vinaigre balsamique pendant cette semaine de Ticha' Béav ?

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Durant les neuf jours séparant Roch 'Hodech du 9 Av, il est permis de consommer du vinaigre balsamique [à base de raisins], étant donné qu'il n'envahit pas le consommateur d'une joie particulière. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 551, Halakha 9, Michna Broura, passage 57.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.