Converti, peut-il être 'Hazan à Kippour ?

Rédigé le Dimanche 22 Novembre 2020
La question de Joel N.

Bonjour Rav,

Un converti peut-il être officiant pour Kippour ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38569 réponses

Bonjour,

Si le converti répond aux exigences générales de la Halakha [respect du Chabbath, etc.], il est Cachère pour être officiant. Que ce soit durant l'année ou durant Yom Kippour.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 53, Halakha 19, Sia'h Chmouel [Rav Chmouel Tolédano], chapitre 5, Halakha 17 et page 423-426, Pisské Techouvot, chapitre 53, passage 18.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.