Copier le CD de mon ami car le mien est rayé

Rédigé le Vendredi 4 Novembre 2016
La question de Ora M.

Bonjour Rav,

J'ai acheté un CD de musique, mais celui-ci s'est rayé après quelque temps.

M'est-il permis de le copier d'un ami qui l'a également acheté ?

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
96 réponses

Bonjour,

Cela est permis.

La majeure partie des décisionnaires interdit toute copie de CD sans autorisation de l'auteur.

Cependant, la plupart d'entre eux pense que l'interdit n'est que par raison morale.

Donc, dans votre cas précis, il sera autorisé de copier le CD.

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN