Coran, parole d'Hachem ?

Rédigé le Dimanche 21 Août 2016
La question de Sara B.

Chalom Rav,

Est-ce que le prophète des musulmans, Muhammad, est lié à la promesse faite par Hachem à Ismaël ?

Si oui, devons-nous considérer le Coran comme la parole d'Hachem ?

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1160 réponses

Bonjour,

La promesse à l’égard d’Ismaël qui se trouve dans la Torah concerne le fait qu’il engendrera une grande nation : « A l'égard d'Ismaël, Je t'ai exaucé. Voici, Je le bénirai, Je le rendrai fécond, et Je le multiplierai très beaucoup; il engendrera douze princes, et Je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20). Mais la Torah ne contient pas de promesse qu’Ismaël engendrerait un prophète.

Le texte de la Torah, tel qu’il y figure, fut transmis par tout le peuple juif, mot par mot, depuis toujours.

Kol Touv.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND