Coronavirus : faire le Gomel si je sors ?

Rédigé le Lundi 4 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Si nous sortons faire des provisions pendant l'épidémie de COVID et le confinement, doit-on réciter le Gomel ?

Si oui, comment le peut-on vu que les rassemblements de 10 personnes sont interdits ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
342 réponses

Bonjour,

Non, on ne fait le Gomel que dans les cas précis mentionnés par la Halakha.

Kol Touv.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI