Couper les cheveux de sa femme, permis ?

Rédigé le Mardi 3 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on couper les cheveux de sa femme ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38554 réponses

Bonjour,

Si la femme n'est pas dans sa période de Nidda : 1. Il est permis au mari de lui couper les cheveux, 2. Il est également permis à la femme de couper les cheveux de son mari. Pour une Halakha semblable, voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 195, Halakha 15-16 et Otsrot Hatahara, chapitre 4, Halakha 154.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."