Couteau spécial pour l'oignon

Rédigé le Vendredi 1er Mai 2015
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Y a-t-il un couteau spécial pour couper l'oignon ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1895 réponses

Bonjour,

Il est préférable d'avoir un couteau spécial pour couper les oignons et tout ce qui est 'Harif ("piquant", comme le poireau etc.), ou tout simplement de prendre un couteau Parvé.

Mais ceci n'est pas du tout obligatoire. Si vous prenez un repas Bassari, vous pouvez couper vos oignons avec un couteau de viande, et si vous mangez 'Halavi, avec un couteau de lait.

Si vous mangez Parvé, vous pouvez couper avec un couteau Parvé, ou bien utiliser un couteau de même nature que la vaisselle que vous utiliserez pour ce repas Parvé.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE