Croiser les jambes à la synagogue

Rédigé le Lundi 16 Mars 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il autorisé de croiser les jambes à la synagogue ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Il est totalement interdit de croiser les jambes à la synagogue : c'est une marque de légèreté et d'orgueil. En effet, est-ce qu'on se permettrait de le faire devant un roi ? A plus forte raison devant le Roi des rois. Le Ben Ich 'Haï l'interdit formellement.

Le Yalkout Yossef (Téfila 1 p.345) rapporte également que c'est un comportement incorrect dans la synagogue, et que le Rav Ovadia Yossef a fait plusieurs fois la remarque aux personnes qui croisaient leurs jambes dans la synagogue.

Béhatsla'ha, et que D.ieu nous aide à nous conduire avec crainte et respect à la synagogue afin que nos prières soient acceptées.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON