Cuisiner le 9 Av pour Chabbath

Rédigé le Jeudi 27 Juillet 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on cuisiner le jour de Ticha' Béav pour Chabbath, qui tombe le lendemain ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
403 réponses

Bonjour,

Lorsque Ticha' Béav tombe jeudi, il est permis de cuisinier en ce jour après 'Hatsot pour Chabbath qui tombe le lendemain. En cas de véritable besoin, il sera aussi permis de cuisiner avant 'Hatsot.

Voir Michna Beroura 551, 60 et Né'hamat Israël chap. 38, 10 au nom de Rav 'Haim Kanievski.

Cordialement.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH