Cuisiner sur une plaque électrique commune non-Cachère

Rédigé le Mardi 19 Septembre 2023
La question de Chanel O.

Bonjour,

Dans une cuisine commune non-Cachère, peut-on cuisiner sur la plaque électrique ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si la plaque est complètement propre et qu'il n'y a pas de liquide [même Cachère] qui s'interposera entre la marmite et la plaque, cela sera toléré a posteriori [Rama Yoré Déa 92-8 et 9, Kaf Ha'haïm 97,29].

Il est toujours préférable a priori de mettre un aluminium entre la plaque et la marmite Cachère ['Hokhmat Adam Klal 74,4 et Ktav Sofer Yoré Déa 54 et autres].

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA