Deuil : se couper les cheveux

Rédigé le Jeudi 19 Juin 2014
La question de Dan T.

Bonjour Rav,

Peut-on aller chez le coiffeur pour couper ses cheveux pendant une période de deuil ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1895 réponses

Bonjour,

Si c'est pour une femme, cela est interdit durant les sept premiers jours.

Du septième au trentième jour, cela est interdit pour les Ashkénazim et permis pour les Séfaradim.

Pour un homme, il faut attendre trente jours pour un proche.

Pour le père et la mère, à partir du 31ème jour, il faudra attendre que quelqu'un nous gronde et dise de se couper les cheveux.

Bessorot Tovot.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE