Différence entre 'Halak Beth Yossef et Glatt

Rédigé le Mercredi 6 Mai 2015
La question de Mickael D.

Chalom Rav,

Y a-t-il une différence entre 'Halak Beth Yossef et Glatt ?

Merci !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas de différence entre Glatt et 'Halak. Le mot Glatt est une traduction du mot 'Halak en Yiddish, qui signifie en français "lisse".

Comme nous l'avons expliqué dans le cours sur Halakha Time, d'après le Beth Yossef, il faudra que le poumon de l'animal soit tout à fait lisse.

Kol Touv !

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB