Différence entre une boulangerie "Laméhadrine" et "Rabbanout"

Rédigé le Mercredi 18 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J’aimerais connaître la différence entre une boulangerie "Laméhadrine" et "Rabbanout".

Je ne parle pas du problème de 'Halav Israël, mais, si j’ai pris sur moi de ne manger que Laméhadrine et Badats, ai-je le droit d’acheter du pain ou une brioche Parvé dans une boulangerie Rabbanout ?

Merci de votre aide.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
346 réponses

Chalom,

La différence entre une boulangerie "Rabbanout" et une boulangerie "Laméhadrine" est importante.

Dans la première, un surveillant de Cacheroute n'est pas présent constamment sur le lieu de fabrication, mais se contente d'un contrôle de temps à autre. De plus, les produits utilisés pour la confection des mets sont eux-mêmes de Cacheroute "Rabbanout".

Dans la seconde catégorie, en principe, le surveillant de Cacheroute est toujours présent (bien que ce ne soit souvent pas le cas) et les produits employés pour la confection sont de Cacheroute Laméhadrine (tous tampons confondus).

Dans tous les cas, il faudra s'assurer de la présence régulière d'un surveillant ayant la crainte du Ciel et du fait que les produits sont d'une Cacheroute reconnue.

Kol Touv.
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA