Dire le Nom d'Hachem durant Chnayim Mikra Véé'had Targoum

Rédigé le Dimanche 10 Mars 2024
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Peut-on prononcer le nom de D.ieu au moment de la lecture du Chnayim Mikra Véé'had Targoum journalier (lire deux fois la Paracha et sa traduction en araméen) ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Bien sûr, tous les Noms d'Hachem doivent être prononcés ; que ce soit dans les versets ou dans le Targoum.

Michna Broura, chapitre 215, passage 14, Iguerot Moché, Ora'h 'Haïm, volume 2, réponse 56, Ye'havé Da'at, volume 3, réponse 13.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.