Dois-je changer l'orthographe de mon prénom ?

Rédigé le Lundi 24 Décembre 2018
La question de Anaelle C.

Bonjour Rav,

Je m'appelle Anaelle.

Quand je suis arrivée en Israël il y a 14 ans, j'ai écris mon prénom avec un Alef, puis, j'ai découvert qu'à ma naissance, ma mère a voulu m'appeler "Anaelle" pour signifier "D.ieu a répondu", donc avec un 'Ayin.

Cela a-t-il vraiment de l'importance ?

Dois-je changer l'écriture de mon prénom après presque 15 ans ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6567 réponses

Chalom Anaelle,

Oui, ceci a une réelle importance, car les lettres qui composent votre nom ont une grande influence sur vous et sur votre Mazal (Séfer Hayétsira).

Si votre maman a eu l'intention de vous appeler 'Anaelle avec un 'Ayin, ça n'est pas un hasard et ça n'est pas pour rien.

Rectifiez donc l'orthographe de votre prénom.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Séfer Yetsira.
Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB