Doit-on dire les Ta'hanounim le jour où un converti fait sa Brit Mila ?

Rédigé le Mercredi 13 Janvier 2021
La question de Kevin L.

Chalom,

Un converti adulte à qui on a fait la Mila le matin dans un hôpital, par exemple, et ensuite, dans l'après-midi, il va à la synagogue prier Min'ha, est-ce que l'assemblée doit réciter les Ta'hanounim ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38569 réponses

Bonjour,

1. Le jour où le converti fait la Brit Mila, s'il est en mesure de se rendre à la synagogue pour la prière de Min'ha, il est possible de ne pas réciter les Ta'hanounim. Voir Michnat Haguèr, chapitre 8, Halakha 1 et fin de la note 3.

2. Rav Chlomo Zalman Auerbach dit qu'il faut réciter les Ta'hanounim. Voir Otsar Haberit, volume 2, page 189, Halakha 15.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.