Don d'organe, permis ?

Rédigé le Mercredi 18 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire don de ses organes ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

De nos jours, le don d'organe ne met plus le donateur en danger, et cela est donc permis. C'est certainement la plus grande Tsédaka que l'on puisse faire.

Par contre, tout ce qui porte atteinte à la vie, comme les greffes du cœur ou les dons d'organes d'une personne agonisante, est considéré comme un crime pour celui qui opère, et comme un suicide pour celui qui fait l'offre, ce qui est bien entendu extrêmement grave.

Vous pouvez consulter à ce sujet le livre du Dr Elie Botbol "Ethique juive et transplantation d'organes".

Kol Touv.

Mékorot / Sources : .
Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA