Donner le Ma'asser sur les cadeaux d'un Bar Mitsva

Rédigé le Dimanche 19 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon fils a reçu à l’occasion de sa Bar Mitsva des cadeaux, et notamment de l’argent.

Doit-il reverser le Ma'asser sur la somme reçue ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que certains ne l'ont pas proposé [Yad Halévi tome 2-44 voir aussi 'Aroukh Hachoul'han Yoré Dé'a 249-6], Rabbénou Yona écrit explicitement [Séfer Hayira] qu'il faut même donner le Ma'asser des cadeaux reçus [voir aussi Yossef Omets page 306].

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA